Pour faire une histoire courte...

Lors d’un précédent séjour en Malaisie en 2007-2010 (voir nos aventures et autres photos sur En direct de Kuala Lumpur), j'avais décidé d'améliorer mes compétence en photographie afin de m'occuper un peu et aussi pouvoir éventuellement produire des images qui rendraient justice à notre expérience. Ce ne fut pas un site très actif, et je l’ai plus ou moins laissé de côté au cours des cinq dernières années. Mais voila que nous sommes de retour à l’étranger pour un autre trois ans, au Costa Rica cette fois-ci (voir notre nouveau blogue En direct de San José). On m’a suggéré de réalimenter ce site. Je vais tenter de la faire, sans promesse aucune.

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser vos commentaires




mercredi 14 octobre 2015

Colibri à tête cuivrée (Elvira cupreiceps)

Une autre des 26 espèces (oui, 26!) de colibris qu'on peut voir à La Paz Waterfall Gardens. Il s'agit ici d'un colibri à tête cuivrée (Elvira cupreiceps). Je jure que je n'ai pas joué avec la saturation et qu'il était aussi vert que ça en personne!


J'aime: Les couleurs éclatantes!
J'aime moins: Manque un peu de netteté (mon monopod était sur mon autre boîtier).
Canon EOS 5D Mk III, ISO 400, 200 mm, 1/160 sec, f/2,8

lundi 12 octobre 2015

Colibri de Delphine (Colibri delphinae)

Nous avons fait une petite visite aux Cataratas de la Paz (La Paz Waterfall Gardens) où se trouve un magnifique petit jardin à colibris. Ce ne sont pas les petits sujets qui manquent, mais les photos de colibris sur des mangeoires ne font pas très «naturel». Il faut donc s'armer de patience et tenter de les surprendre pendant qu'ils font une petite pause sur une branche. Plus facile à dire qu'à faire car ils ont tendance à se percher dans les taillis, bien à l'ombre, et pour la photo ce n'est pas idéal. J'aurais pu tenter d'utiliser mon flash, mais j'évite normalement de le faire dans les endroits très fréquentés, par égard aux yeux des petites bêtes.


J'aime: Une nouvelle espèce à mon répertoire. Photo assez nette pour une prise de vue à 400 mm et 1/250 sec (merci à mon monopod qui est finalement arrivé avec le reste de nos affaires). Beau «catchlight» dans l'oeuil. Fond dégagé. Vous remarquerez aussi la bestiole au bas de la photo...
J'aime moins: Un peu trop de bruit (à cause du ISO à 3200). Certaines feuilles sont surexposées.
Canon EOS 7D, ISO 3200, 400 mm, 1/250 sec, f/5.6