Pour faire une histoire courte...

Lors d’un précédent séjour en Malaisie en 2007-2010 (voir nos aventures et autres photos sur En direct de Kuala Lumpur), j'avais décidé d'améliorer mes compétence en photographie afin de m'occuper un peu et aussi pouvoir éventuellement produire des images qui rendraient justice à notre expérience. Ce ne fut pas un site très actif, et je l’ai plus ou moins laissé de côté au cours des cinq dernières années. Mais voila que nous sommes de retour à l’étranger pour un autre trois ans, au Costa Rica cette fois-ci (voir notre nouveau blogue En direct de San José). On m’a suggéré de réalimenter ce site. Je vais tenter de la faire, sans promesse aucune.

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser vos commentaires




lundi 19 janvier 2009

Ça aurait pu être une belle photo...

Nous sommes allés nous promener avec des amis dimanche dernier sur une petite route abandonnée. Je voulais profiter de la promenade pour tester mon nouvel objectif 70-200 mais les sujets lointains (singes, oiseaux et autres) se faisaient rares. J'ai donc tourné mon attention vers le petit monde qui nous entourait, y compris cette libellule. Le problème c'est que cet excellent objectif peut difficilement faire le point sur les objets situés à moins de 1.40m de distance (pas de capacité macro). La prise de photo à distance et l'ouverture à 2.8 ont contribué à ce que seulement une partie de l'insecte (surtout le dos) soit vraiment bien définie.


J'aime: La luminosité, les couleurs et l'arrière plan bien brouillé mettant le sujet en évidence.
J'aime moins: La mise au point minable! Je ferai plus attention la prochaine fois et utiliserai probablement une ouverture plus petite pour me préserver une plus de marge de manœuvre.
Canon EOS 450D, ISO 100, 200 mm, 1/800 sec, f/2.8

Aucun commentaire:

Publier un commentaire