Pour faire une histoire courte...

Lors d’un précédent séjour en Malaisie en 2007-2010 (voir nos aventures et autres photos sur En direct de Kuala Lumpur), j'avais décidé d'améliorer mes compétence en photographie afin de m'occuper un peu et aussi pouvoir éventuellement produire des images qui rendraient justice à notre expérience. Ce ne fut pas un site très actif, et je l’ai plus ou moins laissé de côté au cours des cinq dernières années. Mais voila que nous sommes de retour à l’étranger pour un autre trois ans, au Costa Rica cette fois-ci (voir notre nouveau blogue En direct de San José). On m’a suggéré de réalimenter ce site. Je vais tenter de la faire, sans promesse aucune.

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser vos commentaires




lundi 26 janvier 2009

Insectes - Prise deux

Une petite visite ce matin au parc aux papillons (Taman Rama-Rama) de Kuala Lumpur. J'ai encore de la difficulté a faire une bonne mise au point quand il s'agit de petits sujets. Encore une fois, la distance de mise au point minimale de mon 70-200 rend la tâche difficile. Il me faudrait un vrai objectif macro.


Cette libellule était à plusieurs mètres de moi et donc toute petite dans l'objectif (j'ai coupé et recadré avec DPP) . Difficile alors de faire le point parfaitement. J'ai tenté de compenser en réduisant l'ouverture un peu.
J'aime: Le détail des ailes.
J'aime moins: La tête reste floue.
Canon EOS 450D, ISO 200, 220 mm, 1/320 sec, f/4.5


Il s'agissait d'un gros papillon (12-15 cm d'envergure). Plus facile alors de faire le point.
J'aime: La bonne exposition qui prend rend bien le noir du papillon et le soleil sur la feuille.
J'aime moins: L'aile gauche est floue.
Canon EOS 450D, ISO 640, 115 mm, 1/160 sec, f/5


Un autre petit papillon qui nous regarde avec ses «faux yeux».
J'aime: L'ouverture à f/8 a facilité la mise au point.
J'aime moins: Même à 200 mm, la mise au point à un minimum de 1.40 m fait que le sujet demeure petit dans l'image. (j'ai coupé et recadré avec DPP)
Canon EOS 450D, ISO 320, 200 mm, 1/200 sec, f/8

1 commentaire:

  1. cool ! Je ne connaissais pas ta nouvelle passion pour la photo.
    s.

    RépondreEffacer